Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Naissance d’une nouvelle opposition parlementaire à l’Assemblée nationale.

Une nouvelle opposition parlementaire vient d’être née avec l’alliance du parti ADP Mali Ba et le parti Sadi dirigé par le bouillant Oumar Mariko.

Lisons le Communiqué : le Groupe parlementaire ADP-MALIBA/SADI est né !
À l’issue d’une rencontre d’échanges et de travail qui s’est déroulée hier 12 Octobre 2016 au siège de l’ADP-Maliba, l’ADP-Maliba et le SADI ont finalisé une déclaration politique créant le Groupe parlementaire ADP-MALIBA/SADI.

oumar-mariko-depute-sadi-opposition
Ce nouveau Groupe à l’Assemblée Nationale du Mali est composé de 14 Députés, dont 9 de l’ADP-Maliba et 5 du SADI. Il représente la 4e force politique du pays.
Le Groupe parlementaire est présidé par le Dr Souleymane Seydou Ouattara, député de Kadiolo (Sikasso) (photo ci-dessous).
La Déclaration politique, l’intention de création du groupe et la liste d’émargement seront déposés à l’Assemblée Nationale du Mali ce jour.
La rencontre d’hier était co-présidée par les Députés Amadou Thiam et Oumar Mariko, respectivement Président de l’ADP-Maliba et du SADI.
Étaient également présents les Députés des deux Partis ainsi que le Secrétaire Général (ADP-Maliba), le Secrétaire Politique (ADP-Maliba) et le Secrétaire aux Relations Extérieures (SADI).
Bamako, le 13 Octobre 2016

Source : Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance