Opposé à la Tunisie les 24 et 27 mars prochains dans les barrages de la Coupe du monde 2022, le Mali tente d’enregistrer le renfort de plusieurs binationaux avant ces échéances. A l’issue du comité exécutif qu’il a dirigé ce mercredi, le président de la Fédération malienne (Femafoot), Mamoutou Bavieux Touré, a mentionné trois noms qui pourraient rejoindre le groupe du sélectionneur Mohamed Magassouba, maintenu mais encadré.
«Nous sommes en négociations pour la venue d’Abdoulaye Doucouré, Moussa Dembélé et Cheick Doucouré, et, d’ici la fin de la semaine, nous auront un résultat», a fait savoir le dirigeant devant les médias. Auteur de 8 buts avec l’Olympique Lyonnais cette saison en Ligue 1, Dembélé (25 ans) a représenté l’équipe de France jusqu’en Espoirs. Il n’était pas très loin des A il y a quelques années, mais son prêt raté à l’Atletico Madrid et ses blessures l’en ont considérablement éloigné depuis un an et demi. D’abord réticent à rejoindre les Aigles, le Gone se montrerait plus réceptif depuis plusieurs mois.
Cheick Doucouré déjà de retour ?
Lui aussi passé par les sélections tricolores jusqu’en Espoirs, Abdoulaye Doucouré est courtisé depuis plusieurs années. A 29 ans, le milieu de terrain d’Everton, souvent présenté comme aux portes des Bleus, n’a pas donné de suite favorable jusqu’à présent au pays de ses parents et ces barrages représentent certainement l’une des dernières occasions de le voir représenter les Aigles.
Le cas de Cheick Doucouré est différent puisqu’il ne s’agit pas d’un binational mais d’un international malien comptant déjà 8 sélections avec son pays. Mais le milieu de terrain de Lens (22 ans) avait fait savoir en novembre dernier qu’il met la sélection entre parenthèses pour se concentrer sur son club, avec qui il enchaîne les titularisations en Ligue 1. Comme Yves Bissouma, revenu avant la CAN, aura-t-il déjà changé d’envie pour répondre à l’appel de la patrie ? Réponse dans les prochains jours !
Source: afrik-foot.com