Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali – Mines et Pétrole : Les officiels ont ouvert la 8ème édition du JMP Mali au CICB

Bamako, 12 Novembre 2019 : La huitième édition de la conférence & Exposition Internationale sur l’industrie minière et pétrolière au Mali (JMP 2019), organisée par le Ministère des Mines et du Pétrole du Mali avec AME Trade Ltd, a commencé au prestigieux Centre International de Conference de Bamako – CICB à Bamako, Mali ce matin.

Placée sous le haut patronage de Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, chef de l’Etat, cette 8 édition des journées minières et pétrolières a été présidée par le premier ministre Dr Boubou Cissé, en présence des acteurs du domaine. Le thème de cette édition est :  » Le développement des secteurs miniers et pétroliers maliens au profit des générations futures « .

Plus de 900 personnes se sont rassemblées lors de la cérémonie d’ouverture, qui fut ouvert par le gourvernement du Mali avec Son Excellence, M. Boubou Cissé, Premier Ministre du Mali et Mme Lelenta Hawa Baba Ba, Ministre des Mines & du Pétrole du Mali. Les discours de bienvenue furent aussi prononcé par Madame la Maire de la Commune III Bamako, Mali et Sediko Douka, Commissaire de la Cedeao, Chargé de l’Energie et des Mines.
Toutes les ethnies du Mali ont été representés aux JMP et ont animé tout le centre de conférence pour l’arrivée des participants. Avec plus de 84 stands, les JMP sont l’exposition la plus importante du Mali sur les secteurs minier et pétrolier.
JMP 2019 a commencé par diverses annonces :
Mme Lelenta Hawa Baba Ba, Ministre des Mines & du Pétrole du Mali a annoncé la découverte d’un nouveau gisement de lithium au Mali.
Enroxxs a confirmé sa donation pour construire l’école des mines du Mali.
Le gouvernment du Mali a promis de donner 10 millions de dollars pour soutenir l’école des mines et a demandé aux entreprises minières de faire de meme.
Les annonces et discussions sur l’industre minière et pétrolière de l’Afrique de l’ouest vont continuer tout au long des 3 jours des JMP, grace à la participation des différents acteurs du secteur.

Nia Dialla KEITA

 

Source: actu-globe

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance