Le président Syrien Bashar al-Assad a récemment semé le doute sur la mort d’Abu Bakr al-Baghdadi le dirigeant de Daech, annoncée il y a quelques semaines. Donald Trump a annoncé qu’il est mort au cours d’une opération de l’armée américaine.
Pour le président Assad, Baghdadi se cacherait quelque part. En effet, cette opération américaine qui visait à tuer le dirigeant de Daech était juste une astuce puisque la politique américaine « ne diffère pas de celle d’Hollywood; elle repose sur l’imagination. Pas même la science-fiction, seulement de l’imagination ».
Une déclaration du président Assad qui laisse entendre que l’ex chef d’ISIS pourrait bien être vivant. Toujours d’après le chef de l’Etat Syrien, Abu Bakr al-Baghdadi aurait été kidnappé, caché ou que son apparence aurait été modifiée chirurgicalement.
Une position de Bashar al-Assad qui se rapproche de celle de la Russie. Il faut dire que la Russie était la première puissance à mettre en doute l’annonce du président Donald Trump sur la mort du leader de Daech.
L’on se souvient que le président américain avait déclaré à la fin du mois dernier que Baghdadi s’était fait exploser, ce qui a conduit à sa « comme un chien » et « comme un lâche » après que les forces américaines l’ont emprisonné dans un tunnel sans issue.
« L’augmentation du nombre de participants directs et de pays censés participer à cette opération, chacun avec des détails complètement contradictoires, soulève des questions légitimes et des doutes sur sa réalité et un succès d’autant plus grand », a récemment déclaré le Général-major Igor Konashenkov le porte-parole du ministère russe de la Défense.
afrikmag