Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali. “Les terroristes sont capables de frapper partout”

Le 11 août, un groupe djihadiste proche de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar a revendiqué la prise d’otages perpétré le 7 août à l’hôtel Sévaré dans le centre du pays. Pour les Maliens, le combat contre les terroristes reste long et difficile.

Explosion terroristes attentat bandits nord mali kidal gao tombouctou

“Il y a peu nous titrions un de nos articles ‘Mali, la guerre n’est pas terminée’. Ces propos avaient été considérés comme exagérés, compte tenu de la présence des Forces armées maliennes (Fama), de la force Barkhane [opération militaire lancée par l’armée française le 1er août 2014] et des casques bleus de l’ONU”,souligne Bamada.net dans son éditorial.

Le 7 août, une tentative de prise d’otages  à l’hôtel Byblos de Sévaré dans le centre du pays, a fait treize morts,  cinq contractuels de l’ONU, quatre soldats maliens et quatre assaillants, selon un bilan publié le 9 août par les autorités maliennes. Sept suspects ont été arrêtés.  Le 10 août, un véhicule de patrouille des Forces armées du Mali a sauté sur un engin explosif improvisé, près de la localité de Diabozo, cercle de Ténenkou, dans le centre du pays, faisant trois morts et quatre blessés.

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct