À la fin de la rencontre, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Mali a fait, au nom du peuple américain, un don d’une tonne de riz et d’une tonne de sucre au Haut Conseil islamique et aux trois autres associations musulmanes
Au nom du peuple des États-Unis, nous apportons ce don pour exprimer notre esprit de générosité et de compassion en cette période sacrée du mois de Ramadan
Lors de la cérémonie de don, l’Ambassadeur Folmsbee a déclaré: «Au nom du peuple des États-Unis, nous apportons ce don pour exprimer notre esprit de générosité et de compassion en cette période sacrée du mois de Ramadan. Il est important pour les Américains d’aider les autres et de prévenir la faim partout dans le monde et ici au Mali ». Dans le cadre des activités de la cérémonie de don, l’Ambassadeur Folmsbee a aussi rencontré les dirigeants des quatre associations pour discuter de l’aide humanitaire, la sécurité alimentaire et de l’aide aux personnes les plus vulnérables, en cette période de Ramadan. Au cours de la discussion, l’Ambassadeur Folmsbee a souligné son appréciation pour les musulmans maliens qui sont reconnus dans le monde entier pour leur tradition de tolérance religieuse, de compassion et de respect des droits de l’homme.
L’Ambassadeur a aussi déclaré: « Au cours du mois de Ramadan, beaucoup de musulmans en Amérique et dans le monde s’adonneront à des actes de charité et de méditation qui renforcent nos communautés. Fondamentalement, l’esprit du Ramadan renforce de notre obligation partagée de rejeter la violence, de rechercher la paix, de donner à ceux qui sont dans le besoin et aussi ceux qui souffrent de la pauvreté ou du conflit. »
À la fin de la rencontre, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Mali a fait, au nom du peuple américain, un don d’une tonne de riz et d’une tonne de sucre au Haut Conseil islamique et aux trois autres associations musulmanes. Ce don symbolique des Etats-Unis aidera les mosquées et les associations musulmanes au Mali à offrir des repas gratuits aux nécessiteux qui souhaiteraient rompre leur jeûne pendant le mois de Ramadan.
L’Ambassade américaine a une tradition annuelle de distribution de dons alimentaires durant le mois de Ramadan pour montrer sa solidarité avec les Maliens et promouvoir l’esprit de générosité entre les Maliens et les Américains, tout en contribuant à l’économie locale en achetant du sucre et du riz avec des sociétés de commerce locales.
Distribué par APO Group pour Ambassade des Etats-Unis en Mali.
Source: africa-newsroom