Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Le projet de Constitution expliqué aux Policiers

Dans le cadre de la vulgarisation du projet de Constitution, une équipe interministérielle conduite par le Directeur des Ressources Humaines des Armées, le Colonel Mohamed LY, a rencontré ce jeudi 1 juin 2023 au Groupement Mobile de Sécurité (GMS rive gauche), les militaires de la police.

La session d’information s’est déroulée en présence du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORE accompagné de ses collaborateurs.

Une occasion pour les visiteurs du jour de s’exprimer sur les amendements apportés dans le projet de la Loi fondamentale. Le Colonel Mohamed LY a souligné que cette réforme portant sur le projet de Constitution est l’une des recommandations fortes des Assisses nationales de la Refondation (ANR).

Le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORE a accueilli avec très grand plaisir ses invités de marque.

Selon le premier responsable de la Police, « cette nouvelle Constitution va être déterminante pour l’avenir de notre pays. C’est pourquoi je recommande à tous nos collègues policiers de se prononcer massivement le jour venu en faveur de cette nouvelle Constitution qui va garantir la paix, la sécurité et favoriser le vivre ensemble ».

Le Commissaire Général de Brigade de Police Soulaïmane TRAORE a insisté sur le partage de l’information avec ceux qui n’ont pas eu la possibilité de prendre part à cette session de vulgarisation.

Une remise symbolique, au DG de la Police, d’un important lot du projet de Constitution a mis fin à cette rencontre.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance