Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le président ordonne le renforcement des capacités tactiques des forces armées

Le président du Mali Ibrahim Boubacar Kéita a “donné des instructions” pour le “renforcement des capacités tactiques” des forces armées et de sécurité sur l’ensemble du pays.

ibrahim-boubacar-keita-ibk-president-mali-tieman-hubert-coulibaly-soldats-militaire-force-allemand

Selon un communiqué de la présidence de la République du Mali, ces instructions ont été données au cours d’un conseil de défense qui s’est tenu dimanche pour faire le point sur la situation sécuritaire du pays.

Après avoir entendu les différents rapports, indique le communiqué, le chef de l’Etat malien a insisté sur “la nécessité d’une plus grande mobilité” des forces armées et de sécurité maliennes afin “d’anticiper les risques de déstabilisation” de son pays.

Le président de la République a par ailleurs, poursuit le communiqué, “réaffirmé sa confiance (aux) forces armées et de sécurité” et a invité le peuple malien à “garder confiance” à l’armée et à “rester solidaire” des soldats.

Lors d’une conférence de presse, jeudi dernier, l’opposition malienne avait dénoncé l’insécurité qui sévit au Mali et “l’incapacité des autorités à protéger les personnes et les biens”. Fi

Source: Agence de presse Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance