Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le président de la Commission électorale nationale indépendante appelle les candidats au respect des dispositions légales à l’occasion du 2e tour des législatives

A l’occasion du 2e tour des é lections législatives prévu pour le dimanche prochain, le pré sident de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Mamadou Diamoutani a tenu un discours officiel vendredi à Bamako dans lequel, il a appelé l’ensemble des candidats en lice au 2e tour au respect strict des dispositions légales en matière é lectorale.

Mamadou Diamoutani  président  Commission Electorale Nationale Indépendante CENI Mali

Dans son discours, le président de la CENI Mamadou Diamoutani a facilité les candidats perdants au 1er tour pour avoir accepté d émocratiquement leur défaite. Il a, par ailleurs invité les candidats en lice pour le second tour, au respect de la lé gislation en matière d’élections au Mali pour que le scrutin du dimanche prochain puisse se dérouler dans la plus grande transparence et dans le calme.

Ila aussi rappelé que de tous les défis liés à l’organisation d’une élection apaisée, inclusive et transparente, celui du taux de participation est d’une importance majeure, c’est pourquoi, il a invité les électrices et les électeurs maliens à sortir massivement pour exprimer leurs suffrages afin de permettre le parachèvement du retour à l’ordre constitutionnel et la mise en place d’une Assemblée Nationale véritablement représentative du peuple malien.

En finissant son discours, le président de la CENI Mamadou Diamoutani a souhaité une bonne chance à tous les candidats pour un Mali désormais en phase avec ses principes de gestion.

Source: Agence de presse Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance