Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le colonel Issa Camara limogé et remplacé par un commandant en poste à Labé

Les autorités guinéennes ont pris le taureau par les cornes après les folles violences enregistrées ces dernières 48 heures à Mali, dernière ville située à la frontière du Sénégal.

colonel Commandant Issa Camara soldat militaire beret rouge

Après avoir réussi à rétablir l’ordre sur les hauteurs du Mont Loura à travers l’envoi des émissaires natifs de la ville, les autorités ont frappé là où certains s’y attendaient le moins.

 

Dans son journal d’éditions d’information de 19h 45, la radio nationale a annoncé ce samedi que le commandant du camp militaire de Mali, le colonel Issa Camara, a été démis de ses fonctions en raison des folles violences ayant secoué la préfecture de Mali.

 

Une décision qui va en droite ligne de la demande faite par les populations, qui réclament ouvertement depuis 48 heures le départ d’Issa Camara de son poste. Elles l’ont l’ont fait savoir à la faveur d’un sit-in devant le siège de la préfecture de Mali.

 

Par ailleurs, même si le nom du nouvel remplaçant n’a pas été cité, la radio nationale précise que le Commandant intérimaire du camp de Mali viendra de la garnison de Labé.

 

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les ministres concernés sont injoignables.

 

Source :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance