Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le capitaine Hamatta Ag Oumalha abattu par des inconnus

Le capitaine Hamatta Ag Oumalha Ansary est tombé sous les balles assassines de deux inconnus. En effet, l’officier malien a été abattu à bout portant, ce dimanche, à Tombouctou, alors qu’il était à son portail. Les enquêtes sont en cours pour démasquer les auteurs de cette forfaiture, apprend-on de Le Figaro.

capitaine Hammata Ag Oumalha armee malienne soldat militaire hommage tuerie mort

Hamatta Ag Oumalha, la mort d’un chef à Tombouctou

Le capitaine Hamatta Ag Oumalha Ansary est tombé dans une embuscade qui lui a été fatale. Selon un officier supérieur requérant l’anonymat : « Le capitaine a été abattu dans la nuit de dimanche devant son domicile par deux terroristes. Nous les recherchons. » À en croire des sources concordantes, les assaillants avaient savamment concocté un plan machiavélique qui a eu raison de l’officier des FAMa. Venus à pieds, ces deux quidams semblaient suivre, par téléphone, des instructions à eux données par un complice, à couvert. À peine le capitaine a pointé le nez à son portail qu’il a été froidement abattu par ces deux hommes. Ces individus ont profité de la pénombre pour disparaitre incognito une fois leur basse besogne accomplie.

Émoi et consternation ont gagné le quartier Hama Bangou, et partant tout Tombouctou. Connu pour sa détermination, son courage et son dévouement, le défunt était bien intégré et apprécié par son entourage. Ainsi, les autorités politiques, administratives et militaires, de même que les membres de sa tribu, Kel-Antassar, lui ont rendu un vibrant hommage, ce mardi, avant de l’inhumer dans la cité des 333 saints, au cimetière ancestral de Timbagana. Ses onze enfants et ses deux veuves restent inconsolables.

Ne pouvant retenir sa profonde tristesse, un élu de Tombouctou s’est écrié : « Cette mort est une grande perte pour le Mali dans sa lutte contre le terrorisme. » En plus de ses nombreuses distinctions, le défunt a été décoré, à titre posthume, de la médaille de la Croix militaire par le président IBK.

 

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance