Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le britannique Capital obtient un nouveau contrat de service à la mine d’or Fekola

Au Mali, l’or est de loin la principale source de devises étrangères. Le secteur a généré plus de 900 millions de dollars en 2021 et la mine d’or Fekola, propriété du canadien B2Gold, y a contribué avec une production supérieure à 500 000 onces.

 

Au Mali, B2Gold a attribué à Capital un nouveau contrat de forages à la mine d’or Fekola. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise britannique de services miniers, précisant que cet accord s’étend jusqu’à la fin de l’année 2024.

En plus des travaux de forage destinés à augmenter l’estimation de ressources et qui font partie du contrat obtenu par Capital en juin dernier, B2Gold a aussi confié à l’entreprise les travaux de forage de contrôle de la teneur du minerai.

 

Pour mener ces différentes activités, Capital pourra compter sur les 10 nouveaux appareils de forage qu’elle a récemment acquis auprès d’Afrikans Mining Services (AMS), filiale active sur le continent du fournisseur australien de services miniers Perenti.

 

« Nous avons été opportunistes dans l’achat d’appareils de forage d’AMS, ce qui nous permet de commencer plus rapidement les opérations et, par conséquent, nous augmentons nos prévisions d’investissement pour 2022 à 60-65 millions de dollars », a commenté amie Boyton, président exécutif de Capital.

Pour rappel, Fekola est l’une des plus grandes mines d’or du Mali. B2Gold compte y produire cette année 570 000 à 600 000 onces.

Emiliano Tossou

Source : Agence Ecofin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance