(Agence Ecofin) – L’Assemblée nationale malienne amorce une ère de communication tous azimuts. L’institution vient de se doter de plusieurs outils : une revue trimestrielle dénommée Jama, une radio parlementaire émettant sur 89.4 Mhz, un site Internet (http://assemblee-nationale.ml), une page Facebook et un compte Twitter.
L’objectif est de se rapprocher des partenaires techniques et financiers du Mali, des amis du pays et, surtout, de la population malienne ainsi que de sa diaspora. L’homme orchestre de la communication parlementaire est le tout nouveau secrétaire général adjoint de l’Assemblée nationale, Amadou Baba Wague (photo).
Le promu était jusque-là le directeur de la Communication, de la Documentation et de l’Information de l’Assemblée nationale, poste qu’il occupait depuis 2012. Amadou Baba Wague est formé en communication stratégique, en communication parlementaire et en gestion des ressources humaines des parlements. Il s’est perfectionné à Copenhague au Danemark, puis à Abidjan au Centre africain de management et de perfectionnement de cadres (Campc).
Il a aussi une expérience terrain, lui qui est le vice-président de la Commission communication du Réseau africain des personnels parlementaires. Au Mali, Amadou Baba Wague est membre du Comité national de l’égal accès aux médias d’Etat. De 2003 à 2012, il a été attaché de presse de l’Assemblée nationale.