Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: L’AEEM lève son mot d’ordre de grève

Les responsables de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali ont trouvé un terrain d’entente avec le gouvernement. A cet effet, le mot de grève prévue du 12 juillet et 14 juillet déposée par le bureau de coordination nationale de L’AEEM est levé.

 

Selon un communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur, les deux parties se sont rencontrées lundi et ont « mis l’accent sur l’état d’évolution des dossiers par rapport aux différents points de revendications de l’AEEM, ont pris l’engagement de s’investir à les résoudre aussitôt que possible ».

Le secrétaire général du bureau de la coordination de l’AEEM, Siriman Seydou Niaré, poursuit la même source, « après avoir constaté la bonne foi des ministres ainsi que des personnes ressources ayant pris le soin de s’investir des jours durant pour la résolution de la crise, l’AEEM n’avait point d’autre choix que de suspendre son mot d’ordre de grève ».

La rencontre entre les ministres en charge de l’éducation et l’AEEM a également vu la participation des représentants de la Fédération nationale des parents d’Élèves et Étudiants du Mali et la Commission pour une École apaisée et performante et la CAFO, précise le communiqué.

L’AEEM a déposé, il y a une semaine, sur la table du ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique un préavis de grève revendiquant, notamment, la participation des détenteurs de la licence du système LMD (Licence Master Doctorat) aux concours nationaux (Fonction Publique et Ecole Nationale d’Administration) et la perception des bourses et des trousseaux de 2019-2020.

M. TOURÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance