Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : la MINUSMA dote les FAMa de six postes de contrôle pour sécuriser Tombouctou

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a remis ce mardi aux Forces armées maliennes (FAMa) six postes de sécurité d’une valeur de plus de 445 385 dollars américains pour renforcer la sécurité des populations de Tombouctou, a annoncé un communiqué de la mission onusienne.

“Le renforcement de ces infrastructures sécuritaires contribuera à soutenir les FAMa dans leur tâche de sécurisation des personnes et de leurs biens par l’amélioration des conditions de sécurité dans la ville”, a précisé le communiqué.

Ces postes de contrôle ont pu être renforcés grâce aux contributions du Canada et de la Norvège.

La remise a été effectuée par une délégation composée, entre autres, de l’ambassadrice du Danemark, l’ambassadeur du Canada, la chargée d’affaires de la Norvège et de la résidente du système des Nations Unies au Mali.

Selon le communiqué, la délégation a ensuite procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route menant de l’aéroport de Tombouctou à la ville sur une distance de 4 km. Le coût de cette réalisation est d’environ 2 millions de dollars américains financés grâce à la contribution du Danemark. F

Xinhua

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct