Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : La DGAC n’interdit “ni le survol, ni la desserte” de Bamako

Les inquiétudes des pilotes et l’alerte de l’Aviation civile américaine (FAA) n’y ont rien changé, la DGAC reste inflexible. Pour le superviseur de la sécurité aérienne, la situation ne nécessite pas un arrêt des vols ni de survol de la région ouest du Mali, malgré la présence de Wagner sur l’aéroport même de Bamako.

Après la publication de la note plutôt inquiétante de l’Aviation civile américaine (FAA), les pilotes d’Air France avaient déposé un DGI (Danger grave et imminent).
Par la suite, le SNPL avait surenchéri avec une consigne du bureau demandant aux pilotes de ne plus aller au Mali.

“Ils sont stationnés à l’aéroport, où ils ont leur quartier dans un des hangars de l’infrastructure.

Air France minimise le fait que la dérive bleu blanc, rouge ne joue pas pour nous. Wagner n’est pas le seul point de surveillance, les émeutes sont régulières, le contexte général est très tendu,” nous expliquait alors Thierry Oriol, membre du bureau du SNPL France ALPA et pilote Air France.

Wagner au Mali : “Air France table sur sa bonne étoile…”

Depuis la situation ne s’est pas nécessairement améliorée, mais la DGAC compétente pour déconseiller aux compagnies de survoler tel ou tel ciel, n’a pas revu sa position.

Nous avons contacté l’instance chargée de réglementer et de superviser la sécurité aérienne, le transport aérien et les activités de l’aviation civile en général.

Source : tourmag.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance