Dans le cadre de sa mission de sensibilisation et de promotion de l’assurance volontaire, une délégation de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), conduite par le chef de mission Gérard Dakouo , s’est rendue ce vendredi après-midi à Dougourakôro dans la commune rurale de Banguineda. Accueillie chaleureusement sous l’arbre à palabre de la localité, l’équipe a animé une séance d’information à l’attention des populations locales.
À travers une présentation claire et accessible, la délégation a expliqué les avantages et les modalités d’adhésion au régime de l’assurance volontaire. La séance a été suivie de riches échanges et d’une série de questions-réponses, permettant aux participants d’approfondir leur compréhension du dispositif.
Très réceptifs, les habitants ont exprimé leur gratitude envers l’INPS pour cette démarche de proximité. Moussa Koniba Diarra, maire de Dougourakôro, n’a pas caché sa satisfaction : « Grâce à cette rencontre, j’ai mieux compris le fonctionnement de l’assurance volontaire. J’ai d’ores et déjà commencé à sensibiliser mes concitoyens et je m’engage à mettre à la disposition de l’INPS tous les documents de la mairie nécessaires à l’inscription des habitants. »
Cette activité s’inscrit dans la dynamique impulsée par M. Modibo Danion, chef du service de l’assurance volontaire, qui multiplie les initiatives de terrain pour faire connaître ce régime essentiel à la protection sociale des travailleurs non salariés. Une mobilisation exemplaire qui traduit la volonté de l’INPS de rapprocher ses services des citoyens, conformément aux orientations de la Direction Générale.
Kadiatou Guindo,
Service des Relations Publiques, INPS