Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali-Iran : L’AMBASSADEUR BOUBACAR GOURO DIALL A PRESENTE SES LETTRES DE CREANCE

boubacar gouro diall ambassadeur consul mali lettre creance hassan rohani president etat islamique iranLe nouvel ambassadeur du Mali en Iran, Boubacar Gouro Diall, a présenté le 27 octobre ses lettres de créance au président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani. En recevant ces lettres de créance, le président iranien a souhaité la bienvenue au nouvel ambassadeur, puis l’a félicité pour sa nomination. Il a indiqué qu’il suivait avec une attention particulière l’évolution de la situation au Mali, et voudrait, à cet effet, adresser ses sincères félicitations au gouvernement et au peuple maliens pour la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation.
Après avoir remercié le président Rohani et transmis les chaleureuses salutations du président Ibrahim Boubacar Keïta, l’ambassadeur a présenté les condoléances du gouvernement et du peuple maliens au gouvernement et au peuple iraniens, pour les pèlerins iraniens qui ont perdu la vie lors de la bousculade survenue à Mina pendant le Hadj 2015.
Le président Rohani a, à son tour, présenté ses condoléances au président Ibrahim Boubacar Keïta pour nos pèlerins décédés.
Évoquant les relations entre les deux pays, Boubacar Gouro Diall a fait part de la volonté du gouvernement du Mali à s’engager pour le renforcement de ces liens. Le chef de l’État iranien a donné l’assurance que son pays était également disponible pour développer davantage ses relations de coopération avec le Mali.

(Source : ambassade du Mali à Addis Abeba)

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance