Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Hummingbird lève 3,8 millions $ pour son projet Yanfolila

Agence Ecofin) – La compagnie minière Hummingbird Resources a levé 3,8 millions $ par le biais du placement privé de 11,1 millions de nouvelles actions ordinaires au prix unitaire de 26p pour faire avancer son projet Yanfolila, au Mali.

Sadiola Mine or caterpillard

La société compte utiliser les fonds levés pour examiner le potentiel de développement des ressources supplémentaires disponibles près de la mine sur laquelle les travaux continuent d’avancer pour une première production d’ici fin 2017.

Comme potentielles sources de ressources additionnelles, la société s’intéresse au gisement Gonka, situé 5 km au sud de l’emplacement de l’usine de traitement du projet, et qui n’est pas pour l’instant inclus dans le plan de la mine. Une étude exploratoire, publiée en février dernier, a révélé la possibilité d’exploiter le minerai de ce gisement à une teneur de plus de 4,5g/t.

« Un nouveau forage intercalaire, en cas de succès, pourrait apporter le gisement dans la catégorie des réserves et nous permettrait de produire plus d’onces avec un capital très limité», a déclaré le MD, Dan Betts.

Outre le projet Yanfolila, sur lequel elle détient un permis minier d’une validité de 30 ans, Hummingbird dispose dans son portefeuille d’actifs des licences Dugbe au Liberia, d’une superficie totale de plus de 3 200 km², situées à 40 km du port en eau profonde de Greenville.

Louis-Nino Kansoun

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance