Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali – Gao : la CMA radie six éléments pour vols de véhicules du MOC et désertion

Six éléments de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), membres du bataillon du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC), sont radiés pour désertion, vol et complicité de vol de véhicules du MOC de Gao.

patrouilles mixtes nord mali combattant moc

La décision portant radiation des « sous-officiers et hommes du rang » a été signée le 17 mai dernier par Alghabass Ag Intalla, président en exercice de la CMA.

Selon l’article 2 de ladite décision, « il est demandé aux autorités militaires de la CMA et tous les partenaires de l’Accord de bien vouloir rechercher, appréhender, arrêter les intéressés et les traduire devant la justice en même temps que leurs complices et receleurs ».
Ce sont trois véhicules du MOC qui ont été enlevés en l’espace de quelques semaines à Gao, avait indiqué un agent de ce Mécanisme à Sahelien.com.

Ces enlèvements et braquages, dans lesquels sont impliqués les éléments du MOC, ont soulevé  des questions quant à l’efficacité des mesures disciplinaires prises il y a quelques semaines par les responsables du MOC pour mieux encadrer les combattants.

Il s’agit, selon un officier du MOC interrogé par Sahelien.com, de la création d’une « police militaire » pour garder un œil sur les agissements des combattants, la mise à disposition d’un numéro vert aux populations, la réduction dans la circulation et l’identification expresse des véhicules du MOC et des sanctions exemplaires contre les contrevenants aux nouvelles règles.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct