Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali / Gao: affrontements entre groupes armés à Ntillit, au moins deux morts

Les groupes armés membres de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et de la Plateforme, deux groupes signataires de l’accord de paix, se sont à nouveau affrontés, Jeudi 1er décembre. Cette fois, à Marsi situé à une trentaine de kilomètres de la commune de Ntillit, dans le cercle de Gao.

rebelle touareg azawad mnla cma plateforme hcua djihadiste islamiste bandit armee combattant

L’accord de paix piétine et ses violations se multiplient dans le nord du Mali. À Marsi, le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) et le Gatia qui se regardaient en chiens de faïence, n’ont pas évité cette fois le recours aux kalachnikovs.

Selon des sources concordantes, les deux mouvements se sont violemment affrontés causant des morts et d’importants dégâts. “Au moins deux morts” dont le chef de poste du MNLA à Marsi, expliquent des sources sur place. Selon nos informations, il y aurait eu également des prisonniers du côté du MNLA, membre de la CMA.

Ces affrontements viennent troubler le calme qui règne dans la région de Gao depuis plusieurs mois. Après l’attaque terroriste perpétrée Mardi contre le camp I de la ville de Gao qui abrite les forces internationales.

 

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance