Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : en prison depuis bientôt deux semaines, Bakary Togola est lâché par une partie de ses avocats

En prison depuis le vendredi 13 septembre dernier, le patron de l’APCAM, Bakary Togola a été lâché par une partie de ses avocats. Dans la prison centrale de Bamako, Togola multiplie les sacrifices des Bœufs et s’adonne au chapelet musulman.

 

Les avocats qui étaient aux côtés de Bakary Togola lors de son passage devant le juge d’instruction, le vendredi 13 septembre ont suspendu leurs activités pour faute de non payement de leurs heures de travail. Un membre des avocats de Bakary Togola confirme l’information à Nord sud journal. « Pour le moment nous avons suspendu nos activités pour le compte de monsieur Bakary Togola par ce que nos honoraires ne sont toujours pas payés et attendant de savoir aussi qui va nous payer et comment la facture sera réglée », nous confie un des avocats de Bakary Togola. Selon nos investigations, seul Me Magatte Sèye s’occupe actuellement du dossier Bakary Togola en attendant son jugement. « Me Magatte Sèye a été payé en avance par un proche de Bakary Togola », nous confie une autre source proche du dossier.

En attendant, Bakary Togola continue à recevoir des visites et passe ses jours dans le quartier des fonctionnaires à la grande prison de Bamako où il a sacrifié au moins un bœuf dont la viande a été partagée avec les autres codétenus. Selon un de ses visiteurs, dans sa cellule de prison, Bakary Togola a eu droit à un matelas tout neuf, un climatiseur et une télévision à travers laquelle il suit le journal de 20h de ORTM et les matchs de football de la champions League.

Bakary Togola consacre au reste de son temps au zikre, grâce à un joli chapelet blanc qu’il tient toujours aux doigts en attendant son procès.

NORDSUD JOURNAL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance