Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MALI – ECHEC AUX PARTIELLES DE YELEMA : Coup dur pour Moussa Mara

Les résultats des partielles de Baroueli ont vu l’Adema et l’Urd gagner le 1er tour. Contre toute attente , YELEMA a été lâché par ses « amis » de la majorité.

moussa joseph mara ancien premier ministre parti yelema

Favori des partielles suite au décès de son unique député , le parti de Moussa Mara a mordu la poussière.Si son président fut le seul chef de parti à mouiller le maillot auprès de son poulain durant toute la compagne, la défaite aura quand même été au rendez vous. Pourtant , cela ressemblerait plutôt à un sabotage du parti de l’ex PM en 2014.
D’une part membre de la CMP ,comment comprendre que le RPM ,l’Adema ou la Codem ont présenté des candidats contre leur allié ? De surcroit au niveau parlementaire où Yelema est engagé avec ces partis au sein du groupe parlementaire APM.
Cette défaite prive désormais YELEMA d’intégrer le Parlement jusqu’aux prochaines élections. Mais aussi une conséquence pour le groupe APM où il siégeait. Actuellement seconde force de l’Assemblée nationale , la perte du poste laissé par la formation de Moussa Mara pourrait pousser l’APM au 3ème voire 4ème rang. Une leçon pour l’ancien ministre e la ville qui saura désormais sur qui compter au sein de la majorité avant les élections 2018 où les hostilités seront toute autre.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance