Attendu pour ce mardi 21 décembre 2021 à Bamako, le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck JONATAN, a été reçu en audience par le Président de la Transition, le colonel Assimi GOITA. Au centre des discussions, le calendrier des prochaines élections au Mali.
A la sortie de l’audience ce mardi, le Médiateur de la CEDEAO, a précisé que les Chefs d’Etat « ont demandés de venir à Bamako, échanger avec les autorités de la Transition afin de s’enquérir de l’avancement des activités politiques », avant d’ajouter qu’ « il fallait venir avec les décisions, les recommandations des chefs d’Etat de la Cédéao avec l’espoir également que d’ici la fin de l’année, nous aurons tout un calendrier en place pour l’organisation de élections qui sont une des recommandations phares de la CEDEAO ».
Cette brève visite de la CEDEAO en terre malienne n’a pas réuni tous les acteurs de la transition. L’objectif était de faire le point de la situation actuelle avec le Président de transition. Au sortir de cet échange, l’institution sous-régionale espère que d’ici la fin de l’année vont sortir toutes les décisions, les recommandations et un calendrier électoral.
Source : Journal du Mali