Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: échange de prisonniers

Bamako et des groupes rebelles touaregs du nord ont échangé des prisonniers en vue d’une “décrispation” du processus de paix.

terrorisme djihadiste islamiste mujao aqmit ansardine mnla touareg bandits voleur armee arrete insecurite gendarmerie armee maliLe gouvernement malien a libéré 31 rebelles, et la rébellion a libéré 16 militaires maliens, selon la Mission de l’Onu au Mali (Minusma).

Ces échanges ont été confirmés par Mohamed Ag Ibrahim, un responsable de la Coordination des mouvements de l’Azawad, cité par l’AFP.

“Dans le cadre d’échanges de prisonniers, nous avons libéré 16 prisonniers de guerre de l’armée malienne, le gouvernement malien a, de son côté, libéré 31 rebelles”, a-t-il affirmé.

D’après Ag Ibrahim, les rebelles libérés étaient détenus à Bamako, la capitale.

“C’est un avion de la Mission de l’Onu qui a ramené du Nord les militaires maliens libérés”, a précisé pour sa part la Minusma.

Les échanges ont eu lieu jeudi, mais c’est ce samedi que l’information a été rendue publique.

Le processus de paix entre les groupes armés touareg et le gouvernement malien avait été freiné en septembre par la prise de la localité d’Anéfis (nord) par des milices pro-gouvernementales des mains de la CMA.

source : BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance