Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: deux responsables Cédéao et ONU à Kidal au lendemain d’une attaque

BAMAKO, 28 sept 2013 (AFP) – Un responsable de l’organisation ouest-africaine Cédéao et un autre de la Minusma, la mission de l’ONU au Mali, sont arrivés samedi à Kidal, (nord-est), a annoncé un notable local, au lendemain d’une attaque qui a fait deux blessés parmi les militaires.

Communauté économique  Etats Afrique Ouest cedeao

 

Cheaka Abdou Touré, représentant spécial à Bamako de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), et Abdoulaye Bathily, numéro deux de la Minusma se sont rendus à Kidal « pour une mission de paix » au cours de laquelle ils rencontreront des notabilités locales, a affirmé à l’AFP un responsable au gouvernorat de Kidal, chef-lieu de région, qui n’a pas fourni d’autres détails.

 

 

Ce déplacement intervient au lendemain d’une attaque ayant visé des militaires qui surveillaient une banque malienne, dans le centre-ville de Kidal. L’attaque a été commise par des hommes non identifiés, qui ont lancé deux grenades en direction des militaires.

 

 

L’un des engins a explosé, l’autre non, avaient alors expliqué un responsable du gouvernorat et un témoin. Un fonctionnaire au gouvernement de Kidal a affirmé à l’AFP que le calme était revenu après l’attaque. La Minusma a patrouillé dans la ville dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-il ajouté.

« Les deux militaires blessés sont hors de danger pour le moment. (…) Les hommes qui ont lancé les grenades ont disparu immédiatement » après l’attaque, « ce sont les militaires qui étaient visés », selon le fonctionnaire ayant requis l’anonymat.

 

 

L’attaque n’avait toujours pas été revendiquée samedi. Selon un journaliste présent dans la ville, une tentative d’intimidation des militaires postés devant la même banque a eu lieu samedi après-midi : des hommes à bord d’un véhicule sont passés devant l’établissement bancaire et ont tiré trois rafales, en l’air, sans faire de dégâts.

SOURCE: AFP

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct