Les services de renseignement malien ont annoncé, mercredi soir, l’arrestation de quatre personnes suspectées de planifier des attentats au Mali, en Côte d’ivoire et au Burkina, a-t-on appris auprès des services de renseignement.Selon un document consulté par APA, ils expliquent que ces personnes ont été arrêtées jeudi 6 décembre « aux environs des Koutiala » dans le sud du Mali.
Ces personnes ont « participé à l’enlèvement de la colombienne sœur Cécilia Gloria le 7 février 2017 à Karangasso », renseignent nos sources.
La cellule est également soupçonnée d’être impliquée dans d’autres attaques terroristes en Afrique de l’ouest, d’après la même source. « Il ressort que le chef de la cellule Adama Konaté et ses trois lieutenants ont participé au double attentat effectué du 2 mars dernier à Ouagadougou. C’est d’ailleurs ce même Adama qui assurait la succession de son mentor Abdallah Sawadogo tué par les forces burkinabés le 22 mai 2018 », lit-on dans le document des services de renseignements maliens.
APA