Le 3ème pont de Bamako continue de défrayer la chronique. Le corps sans vie d’un homme de la quarantaine d’années a été découvert ce samedi matin, dans le lit du fleuve. De sources sécuritaires, le corps a été découvert sous le pont par les pêcheurs, du côté de Magnambougou, en Commune V du district de Bamako.
Le corps repêché était presque intact et identifiable mais ensanglanté par l’impact des rochers se situant plus bas. La dépouille avait sur elle ses pièces d’identité. Il sera identifié au nom de Souleymane Berthé, chauffeur résidant à Fadjiguila, selon les indications sur sa pièce d’identité retrouvée sur lui.
De visu, l’état du corps et les déclarations d’un témoin disant avoir vu un individu se jeter par dessus le pont confirment pour le moment la mort par noyade. Pour l’heure, l’on n’ignore les causes exactes, toutefois, une enquête est ouverte afin de faire la lumière sur cette tragédie.
Symbole de l’amitié Chino-malienne, l’ouvrage qui enjambe le fleuve Niger, relie la rive gauche à la rive droite à partir de la Commune I en passant par Missabougou. Le 3ème pont est devenu tristement célèbre depuis quelques années avec son cortège de suicides et d’accidents.
Y. DIAKITÉ
Source : L’ESSOR