Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : DDR, plus de 5000 combattants enregistrés et 800 armes de guerre récupérées

Le processus Désarmement –Démobilisation-Réinsertion ( DDR) initié par le gouvernement malien porte ses fruits , avec 5000 enrôlés , at-on appris de source officielle.

Le président de la Commission nationale désarmement- démobilisation-réinsertion (DDR), Zahabi Ould Sidy Mohamed, a dressé son bilan mercredi .

Près de 5000 combattants dont des jihadistes présumés se sont faits enregistrer sur la liste , à Mopti dans le centre du Mali. Plus de 800 armes de guerre, 2 fusils de chasse et armes traditionnelles et 2 grenades ont été récupérés .*

« Au cours des deux prochaines semaines, ces 5.000 hommes seront cantonnés dans le centre du pays, afin de “déterminer le corps (de l’Etat, y compris les forces armées et de sécurité) dans lequel ils pourraient être mutés”, selon le président de la Commission DDR.

Cependant , les auteurs de violations des droits de l’homme identifiés par des ONG pourront en aucun cas être intégrés dans l’armée malienne”, at-il rappelé .

Le nord et le centre du Mali sont régulièrement en proie à des attaques jihadistes et ce processus duDDR Rechercher DDR est censée constituer une nouvelle étape importante vers le retour de la stabilité dans ces régions.

KOACI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct