Entre 2019 et 2020, Cora Gold a réalisé environ 18 000 m de forages à son projet aurifère malien Sanankoro. La société veut doubler ce total d’ici juillet afin de fournir une nouvelle estimation de ressources. Cela devrait contribuer à rapprocher la date d’entrée en production de la mine.
Au Mali, Cora Gold a choisi Capital Drilling, filiale locale de la société de services miniers Capital Limited, pour mener une vaste campagne d’exploration à son projet aurifère Sanankoro. C’est l’annonce faite le 1er mars par la junior minière qui précise qu’il s’agit de 22 000 mètres de forages à circulation inverse (RC) et de forages au diamant (DD), qui peuvent être étendus jusqu’à 35 000 m.
Prévu pour s’achever d’ici juillet 2021, ce programme de forages se concentrera notamment sur la conversion des ressources inférées déjà identifiées en ressources indiquées, une catégorie beaucoup plus précise. Une nouvelle déclaration de ressources devrait intervenir au bout du processus.
« Ce programme de forage sera le plus grand que Cora ait jamais réalisé. S’il est étendu à 35 000 m, il représentera quasiment le double des travaux de forage entrepris sur le permis de Sanankoro au cours des deux années précédentes [18 000 m environ en 2019 et 2020 Ndlr] », a commenté Bert Monro, PDG de la compagnie.
Pour rappel, une étude exploratoire publiée en janvier 2020 donne à la mine d’or Sanankoro une capacité de production annuelle de 45 000 onces. L’évaluation omet néanmoins des détails que devraient fournir les prochaines avancées au niveau de l’exploration.
Emiliano Tossou
Source: Agence Ecofin