Le Chef d’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que ce vendredi 07 mai 2021, aux environs de 12h25, un Engin Explosif Improvisé (EEI) a explosé au passage d’un véhicule militaire du centre d’entrainement de Hombori, occasionnant la mort de 03 militaires des Forces Armées Maliennes et 05 blessés.
Le concours de l’opération Barkhane a permis l’évacuation des 05 blessés sur le rôle 2 du camp FIRHOUN de Gao. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue cette disponibilité de Barkhane et se réjouit de la coopération entre les deux forces.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses sincères condoléances aux familles et compagnons d’armes des victimes et prie pour le repos de leurs âmes.
Par ailleurs, il souhaite prompt rétablissement aux blessés et réitère toute sa confiance aux forces Armées maliennes qui, de jour comme de nuit, ne ménageront aucun de leur temps ni de leurs efforts pour venir à bout de la nébuleuse terroriste et permettre la sécurisation des populations et des biens.
Bamako, le 07 mai 2021
Le Directeur de l’Information et des Relations publiques des Armées
Colonel Souleymane DEMBELE