Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : attaque d’une brigade de gendarmerie à Boni : deux civils tués et un gendarme blessé

Des bandits armés ont attaqué dans la nuit du 3 au 4 avril les locaux de la brigade territoriale de gendarmerie de Boni (centre du Mali), faisant deux morts, un homme et une femme, tous civils et blessant un gendarme, indique un communiqué publié samedi soir par le ministre malien de la Communication, porte-parole du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga.

insigne logo gendarmerie burkinafasso

Le gouvernement malien “rassure les populations qu’ une opération de ratissage de grande envergure est en cours dans toute la zone pour mettre ces terroristes hors d’état de nuire”.

Cette attaque de Boni (région de Mopti, centre du pays) intervient 48 heures après celle perpétrée à Boulkessi, dans la même zone géographique.

“Ces actes terroristes n’ ont pour seul objectif que de mettre en mal le processus de paix en cours dont

l’aboutissement final permettrait, avec l’ appui des partenaires et amis du Mali, d’isoler et d’éradiquer tous les groupes terroristes sur notre territoire et dans l’espace sahélo-saharien’, souligne M. Maïga.

Le gouvernement malien, ajoute-t-il, “invite les populations à coopérer avec les forces armées et de sécurité afin de prévenir de tels actes terroristes”. Fin

Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance