Le Conseiller spécial de Guillaume Soro est rentré du Mali seulement hier quand est survenu l’attaque du camp militaire de Kati. Depuis la France, Franklin Nyamsi annonce que l’attaque terroriste a échoué. Il accuse des commanditaires en Occident.
Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro rassure: l’attaque des djihadistes qui a visé très tôt ce matin le camp militaire de Kati a foiré. S’il le dit, il faut bien y croire car l’homme a ses entrées au sein des autorités maliennes qu’il visite à souhait. D’ailleurs, Franklin Nyamsi était à Bamako la veille de l’attaque et a rencontré les plus hautes autorités de la Transition.
Selon Franklin Nyamsi, « Le régime du Président Assimi Goita maîtrise parfaitement la situation à Bamako. L’attaque du camp de Kati par des commandos terroristes au service de l’impérialisme a tourné court. Soutien panafricain massif au Peuple du Mali« . Franklin Nyamsi apporte donc une information nouvelle dans cette affaire qui retient l’attention des Africains.
Il dégage une piste d’investigation. D’après lui, il s’agit de commandos djihadistes cornaqués par des Occidentaux regroupés sous le vocable de d’ »impérialisme ». Le Mali craignait une attaque de grande envergure ces jours-ci. Elle a peut-être eu lieu, elle fut un échec. Et il ne faudrait pas s’étonner que le régime d’Assimi Goïta se durcisse contre ses adversaires.
Source : Afrikmag