L’attaquant des Lions de la Teranga est sur le toit du football africain. Hier à Rabat, Sadio Mané a remporté le titre prestigieux du meilleur joueur africain de l’année. Une récompense saluée unanimement et qui vient récompenser le formidable parcours du joueur sénégalais la saison écoulée.
Sadio Mané est le meilleur joueur africain de l’année. Trois ans après la suspension de la compétition, le Sénégalais regoutte au plaisir d’une récompense qu’il avait glanée en 2019. Sadio Mané avait pourtant face à lui de sérieux candidats dont son ex-coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah et son compatriote Edouard Mendy.
Le trophée vient récompenser une saison remarquable du joueur de 30 ans. Une saison pleine qui a fait la différence avec ses adversaires candidats au titre du meilleur joueur africain. Finaliste de la Ligue des champions puis vainqueur de la FA Cup et de la League Cup avec Liverpool, pour qui il a inscrit 23 buts toutes compétitions confondues, Sadio Mané a également brillé avec la sélection sénégalaise.
Sadio Mané a notamment mené le Sénégal dans sa quête du Graal du football africain. Champion d’Afrique avec son pays, c’est bien Mané qui a eu la lourde tâche d’inscrire le penalty victorieux contre l’Egypte. Sous sa houlette, le Sénégal a aussi décroché son billet pour la Coupe du monde au Qatar, en battant l’Egypte (encore) en barrage. Pour ce Ballon d’Or, Sadio Mané a été aussi jugé sur sa saison entière. La nouvelle formule de désignation lui a été favorable.
Source : Afrikmag