Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assigné en justice Djilla écope de un an de prison!

mahamadou diarra djilla joueur footballeur prison Le tribunal de la commune II a eu une audience au motif d’escroquerie avec un inculpé non des moindres : l’ex joueur du Real Madrid Mahamadou Diarra. 

C’était en début de matinée de ce lundi. Le mis en cause étant absent ainsi que son conseil, c’est la partie civile qui s’est retrouvée devant les juges. Fatoumata koko Guindo accuse l’ancien international malien de l’avoir menée en bateau dans une affaire foncière de 22 millions. Elle l’avait sollicité pour s’informer sur les questions de terrain avant que le natif de Medina Coura ne se propose, étant proprio de plusieurs parcelles.
Un deal de 22 millions CFA a été conclu et Koko a commencé à payer.Mais tentant de voir le terrain, elle s’est retrouvée face à plusieurs rdv manqués du footballeur. En fin de compte ce dernier a confié avoir vendu la dite parcelle et détenir une autre à hauteur de 80 millions. S’estimant trahie, Fatoumata Guindo a porté plainte. La Franco-malienne est en justice depuis bientôt 3 ans. Pour l’heure, Djilla n’a payé que 2 millions sur les 22. Si le panel d’avocats détaché à cet effet a été direct dans les plaidoyers, Me Coulibaly Boubacar a demandé pour la partie civile, 15 millions CFA de dommages et intérêts en plus du remboursement total des 20 millions restants. Il était appuyé de Me Kassoum Tapo inscrit au barreau de Paris et Me Djibril Tounkara.
Le ministère public de son côté requiert une peine d’un an d’emprisonnement avec suris en plus des dommages intérêts. Si Mahamadou Diarra n’a pas comparu encore moins ses représentants, il est clair qu’un pourvoi en appel n’est pas à exclure.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance