Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Amadou Toumani Touré rentre de son exil au Sénégal dimanche

L’ancien président Amadou Toumani Touré rentre de son exil de près de 6 ans au Sénégal dimanche prochain, a -t-on appris de sources concordantes proches de l’ancien président qui dirigé le Mali entre 2002 et 2012.

‘’Amadou Toumani Touré se prépare pour le retour au bercail,’’ a confirmé a APA Nouhoum Togo secrétaire à l’organisation du parti pour le développement économique, social (PEDS),  la formation politique des héritiers de l’ancien président malien.

Togo a tenu à préciser que ‘’ ce retour est prévu dimanche aux environs de 12 heures à l’aéroport de Bamako.’’

Ce sera la fin de l’exil de l’ancien président malien au Sénégal où il a été contraint de se rendre après le coup d’état qui l’a chassé du pouvoir le 22 mars 2012.

Cette information est aussi confirmée par un communiqué du PDES en date du 17 décembre.

Le document stipule que : ‘’suite à la sollicitation du PDES lors de la conférence de presse tenue le samedi 02 décembre 2017, le président de la République, son excellence El Hadj Ibrahim Boubacar Keita réagit favorablement au retour de l’ancien président Amadou Toumani Touré’’.

‘’De source officielle, le président Ibrahim Boubacar Keita a convenu avec son jeune frère, le président Amadou Toumani Touré, du retour de ce dernier dans son pays’’, ajoute le texte.

 

Le PDES se félicite par ailleurs de ce geste de réconciliation.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct