Ce weekend, la compétition inter-africaine de basket Ball (Afrobasket) s’est poursuivie au palais des sports Salamatou Maiga avec un petit changement de programme suite au retrait de la Côte d’ivoire.
A ce stade de la compétition les favoris se distinguent déjà par les nombres de victoires. Dans la poule A, l’Égypte avec deux victoires en trois matchs, la RD Congo avec deux victoires sur deux et enfin le Mali, pays hôte, avec trois victoires en trois confrontations. Dans la poule B, le Sénégal s’est fait remarquer avec deux victoires lors de ses deux sorties et l’Angola avec une victoire en deux matchs.
La surprise de cette édition de l’Afrobasket a été le retrait de la Côte d’ivoire. Selon une source de la fédération malienne de basketball, ce retrait serait dû à des raisons financières car pour participer à ce genre de compétition il faut un appui financier considérable.
A part cette décision émanant de la fédération de la Côte d’ivoire la compétition se déroule normalement. Elle est toujours à la phase des poules, c’est à dire la qualification pour les 8ème de finale. Rien n’est encore joué et la tendance peut basculer d’un moment à l’autre.
Adama Malé