Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Affrontement à Kidal : la CMA perd du terrain face au Gatia

Les armes ont crépité à nouveau à Kidal, ville rebelle, devenue un lieu  d’une bataille fratricide entre la CMA et la plateforme précisément le Gatia, un groupe d’autodéfense proche du gouvernement. Ces deux beligerants qui se regardaient en chiens de faïence depuis plus d’un mois se sont affrontés violement ce jeudi vers 16 h .

mnla rebelles cma touareg bandis armée gatia combattant azawad

L’incident est survenu selon un témoignage accordé au journal en ligne mali-web.org par un habitant de la localité lorsque trois véhicules du Gatia en majorité de l’ethnie imghad  sont rentrées à Kidal, les éléments  de la CMA en majorité des ifogas  auraient  ouvert le feu.  En réplique le Gatia a riposté rigoureusement. La CMA aurait perdu deux positions dans la ville de Kidal. Cet accrochage entre la CMA et le Gatia montre à suffisance que la ville de Kidal est sous haute tension,  malgré une attente signée il y a une semaine à Niamey pour la gestion consensuelle de la ville de Kidal. Présentement la ville est survolée par des hélicoptères. Pour le moment aucun bilan n’est disponible. Signalons que le président de la république se trouve à Segou présentement  (centre du pays) pour rendre hommage aux militaires tués à Nampala par les terroristes.

 

Nous y reviendrons

 

 

Source : mali-web.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct