La coalition formée par le Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (GATIA) et le Mouvement pour le salut de l’Azawad-Dawsahak (MSA-D) a annoncé, vendredi, avoir neutralisé 40 terroristes affiliés à l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS) dans la zone nord-est de Tamalat, située dans la région de Ménaka, dans le nord du Mali.
Dans une note d’information consultée par l’Agence Anadolu, la coalition a fait savoir qu’« une quarantaine de terroristes affiliés à Daech ont été neutralisés le 31 août 2022 dans la zone nord-est de Tamalat par une patrouille de la coalition GATIA-MSA-D ».
Précisant que l’accrochage entre la coalition et les « terroristes » s’est déroulé dans l’après-midi du 31 août, les mouvements armés affirment avoir récupéré des matériels roulants, des armes et des munitions.
En outre, la note souligne que « les combattants de Daech ainsi que leurs blessés se sont repliés vers la frontière nigérienne ».
Pour rappel, de violents combats entre ces deux mouvements armés et le groupe terroriste affilié à Daech (EIGS), sont fréquents depuis le mois de mars 2022 dans les localités de Tamalat et Inchinanane dans le nord du Mali.
Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l’AA, de manière résumée. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.
Source : Anadolu Agency