-L’entreprise est mobilisée dans le cadre des oeuvres sociales du Président de la Transition
Au moins quatre membres d’une entreprise de forage mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition ont été tués, dans une attaque armée sur l’axe Guiré-Nara situé dans le sud-ouest du pays à 400 km de Bamako a annoncé mardi, l’armée malienne dans un communiqué.
« L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion qu’une entreprise de forage, mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, a été attaquée par des hommes armés sur l’axe Guiré-Nara le 18 avril 2023 » a déclaré le Colonel Mariam Sagara directrice adjointe de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa).
Selon le communiqué « la prompte réaction des FAMa (Forces Armées Maliennes) de Nara a permis de récupérer un véhicule de la mission avec deux (2) rescapés. Un autre véhicule a été retrouvé incendié par les assaillants avec un bilan de 4 morts ».
Colonel Mariam Sagara précise en outre qu’« en ciblant cette entreprise dont l’objectif est de réduire les souffrances des populations vulnérables, les terroristes affichent leur désespérance, leur impuissance et l’absence de considération pour la vie humaine ».
Le Mali a basculé dans l’insécurité depuis 2012. En dépit du déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est toujours pas stabilisée.
AA/Bamako/Amarana Maiga
Source: aa.com.tr