Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : 33 djihadistes tués et 2 gendarmes libérés près de la frontière avec la Mauritanie

Les soldats de français de Barkhane ont mené une opération contre un camp d’entrainement d’un groupe de la Katibat Macina près de la frontière entre le Mali et la Mauritanie dans cette nuit du 20 au 21 décembre. L’opération a fait plusieurs morts et une importante saisie des matériels militaires.

 

Dans la nuit du 20 au 21 décembre, les soldats de l’opération Barkhane ont mené action « d’opportunité » contre un centre de formation militaire appartenant à la Katibat Macina lié à Al Qaida dans la région de Ségou, près de la frontière Mali-Mauritanie. Cette action a été conduite dans région de Mopti au Mali. Selon nos sources, des formateurs pakistanais étaient nouvellement arrivés dans ce camp pour former des djihadistes de la Katibat Macina.

« Guidé par un drone Reaper, un assaut héliporté a été réalisé de nuit par plusieurs dizaines de commandos appuyés par des hélicoptères Tigre. Les combats se sont poursuivis jusqu’au matin, face à des combattants terroristes retranchés dans des bois difficilement pénétrables ».

Emmanuel Macron

@EmmanuelMacron

Ce matin, grâce à l’engagement de nos troupes de la force Barkhane, nous avons pu neutraliser au Sahel trente trois terroristes, faire un prisonnier et libérer deux gendarmes maliens retenus en otage. Fier de nos soldats qui nous protègent.

L’opération a par ailleurs permis la libération de deux gendarmes maliens qui étaient retenus en otage depuis quelques semaines par les terroristes. Selon l’opération Barkhane le bilan provisoire de cette opération est de 33 terroristes mis hors de combat, de 4 pick-up saisis dont un équipé d’un canon anti aérien, ainsi que de 4 motos et d’un grand volume d’armement dont des mitrailleuses lourdes.

NORDSUD JOURNAL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance