Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Majorité présidentielle : ADP-Maliba fait définitivement ses valises

L’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) a annoncé, samedi 6 août lors d’un point de presse, son “retrait définitif” du camp de la coalition des partis politiques de la majorité présidentielle.

amadou thiam adp maliba

“Après consultations de toutes ses bases, les militants se sont prononcés pour un retrait de la majorité présidentielle”, a affirmé l’honorable Amadou Thiam, vice-président du parti.

Selon M. Thiam, ce retrait “traduit un sentiment général de déception des maliens face à la tournure que prend la gestion actuelle du pays”.

Il y a moins d’un mois, le parti avait suspendu sa participation aux activités de la soixantaine des partis politiques qui soutiennent le président Ibrahim Boubacar Keïta.

“Cela doit pousser les plus hautes autorités à prendre conscience de l’ampleur du mécontentement populaire, des défis à relever et de la nécessité pour tous de faire preuve davantage d’engagement et de patriotisme au service du « Mali d’abord”, a ajouté le jeune député, également 2eme Vice-président de l’Assemblée nationale.

ADP-Maliba compte aujourd’hui quatre députés à l’Assemblée nationale. Il fait partie des nombreux partis politiques qui ont soutenu IBK lors de son accession au pouvoir. Son fondateur, l’entrepreneur Boubacar N Diallo, est même compté parmi ceux qui ont financé la campagne d’IBK en 2013.

 

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance