Le maire du district Adama Sangaré, qui vient de séjourner en prison suite à des plaintes pour spéculation foncière, sera bientôt devant les tribunaux, a annoncé le ministre de la Justice, Me Bathily, qui a précisé sa mauvaise gestion concernant plus de 50 dossiers.
Se voyant bientôt dans les mailles de dame justice, Adama Sangaré chercherait un abri à travers les législatives prochaines. En effet, l’intéressé serait le candidat choisi par Adéma, pour défendre les couleurs de la ruche en Commune III.
Incarcéré depuis le 7 mai 2013 à Koulikoro, le maire du district de Bamako, Adama Sangaré, vient d’obtenir la liberté provisoire, le lundi 19 août 2013. L’on se souvient en effet que le maire central du district de Bamako a fait l’objet d’une plainte formulée contre lui par une dame qui lui fait grief de l’avoir spoliée d’une parcelle à usage d’habitation.
Adama Sangaré, après avoir été longuement entendu et placé en garde à vue par la Brigade d’investigation judiciaire sur soit-transmis du Parquet, avait été par la suite relâché avant d’être placé sous mandat de dépôt le mardi 7 mai 2013, par un juge d’instruction du Tribunal de première instance de Koulikoro et incarcéré dans la prison cette ville garnison.
La veille, son entourage immédiat à la Mairie centrale avait été quasiment raflé avec l’arrestation de M. Mama Traoré et Bakari Mariko, tous collaborateurs directs du Maire.
Youssouf C