Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mairie des communes rurales de DIO-Gare et de DIAGO : Daouda Kané(URD) et Kassim Coulibaly(RPM) installés

Elus à l’issue des élections communales du 20 novembre 2016, Daouda Kané de l’URD et Kassim Coulibaly du RPM, ont été investis le 24 et 25 décembre 2016, respectivement à la mairie de la  commune rurale de Dio-Gare et de celle de Diago. Les cérémonies d’investiture, ont été présidées par le sous-préfet du cercle de Kati, Arouna Diarra.

urd-union-republicaine-democratique-logo

Conformément à l’article 50 de la loi n°2014-052 du 14 octobre 2014 portant modification de la loi n°2012-007 du 07 février 2012 portant code des collectivités territoriales, Daouda Kané de l’URD, élu dans la commune rurale de Dio-Gare et  Kassim Coulibaly du RPM, élu à Diago, ont été investis le samedi 24 et dimanche 25 décembre 2016. Pour l’occasion les populations des deux localités situées dans le cercle de Kati, se sont massivement mobilisées. Et les deux cérémonies d’investitures ont été présidées par le sous-préfet de Kati, Arouna Diarra.

Qui dans son discours a apprécié les bonnes conditions dans lesquelles les élections se sont déroulées, le 20 novembre dernier 2016, dans l’ensemble des huit(8) communes du cercle de Kati.

S’adressant au nouveau maire de Dio-Gare, le sous-préfet,  Arouna Diarra,  lui a conseillé de veiller au bon management de l’équipe dont il a la charge de diriger pendant les  cinq années à venir afin  d’honorer la confiance des populations.

Emu, par la grande mobilisation, le tout nouveau maire de la commune rurale de Dio-Gare, Daouda Kané,  a tenu d’abord à saluer l’hôte de marque  du jour, pour avoir effectué le déplacement et prendre part à la cérémonie de son investiture.

« Cet évènement est d’une  grande importance pour toute la population de la commune de DIO-GARE en général et pour ma  propre  personne en particulier » s’est exprimé, le nouvel élu, Daouda Kané. Qui dit avoir conscience de la lourdeur de la mission qui lui a été confiée par sa population. Et prenant à témoins, le sous-préfet, Arouna Diarra et les populations, l’édile Kané s’est engagé à œuvrer exclusivement pour le développement de la commune de Dio-Gare, durant son mandat de cinq ans.

La nouvelle équipe qu’il dirige est composée de : Sidy Diallo(URD) en qualité de 1eradjoint, Souleymane Diarra(URD), 2ème  Adjoint et Ousmane Diarra(UDD) 3ème adjoint.

Le lendemain, dimanche 25 décembre 2016,  le sous-préfet, Arouna Diarra s’est rendu dans la commune rurale de Diago, pour l’investiture de Kassim Coulibaly élu sous les couleurs du RPM. A qui,  il a prodigué les mêmes conseils de bonne gestion des affaires de la commune.

A sa suite, le maire sortant de la commune rurale de Diago, Souleymane Coulibaly  a pris la parole pour remercier la  délégation. Avant de déclarer que la commune de Diago est une référence en matière de démocratie  et de la politique dans tout le cercle de Kati. « Le cercle de Kati serait encore plus développé,  si toute les communes avaient compris la démocratie ainsi que la politique à l’instar de DIAGO » a-il déclaré.

Pour le maire sortant, Souleymane Coulibaly, le pouvoir est un don de Dieu et ne doit pas  être une source de rivalité entre les hommes politiques.

Dans la même dynamique, il a demandé à l’ensemble des populations de sa commune de soutenir le nouveau maire élu, Kassim Coulibaly et son équipe.

Prenant la parole à son tour, ce dernier a salué son prédécesseur pour son esprit démocratique. Avant d’exprimer sa reconnaissance aux  populations pour avoir placé leur confiance en lui.

La nouvelle équipe du conseil communal de Diago, dirigée par Kassim Coulibaly du RPM est composée de Souleymane Coulibaly (ADEMA-PASJ) 1er adjoint,  Yaraka Coulibaly(RPM) 2ème adjoint et  Zan Diarra (ADEMA-PASJ) 3ème adjoint.

Par Safiatou Coulibaly (Stagiaire)

Source : Le Sursaut
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct