Madonna est une femme à qui tout semble sourire depuis des années. Mais le succès et la gloire n’a pas toujours été le quotidien de la Madonne. En effet alors qu’elle n’avait que 19 ans Madonna s’est fait violer sur le toit d’un immeuble à New-York. Plus d’une trentaine d’années après, la chanteuse revient sur ce drame.
Alors que son nouvel album Rebel Heart vient se sortir, Madonna est actuellement en plein marathon promotionnel. Après avoir été l’invitée du Grand Journal le 2 mars dernier, Madonna est depuis un peu partout.
Et il semblerait que la promotion de son nouvel album rime avec engagement. En effet quasiment à chaque fois que Madonna est invitée pour parler de Rebel Heart, elle ne peut s’empêcher de glisser un mot sur la politique, ou sur sa vie privée.
Après être revenue sur ses différentes histoires de cœurs, (notamment son histoire d’amour avec Tupac), en expliquant au passage son penchant pour les hommes plus jeunes, Madonna a évoqué un tout nouveau chapitre de sa vie. Et ce dernier est dramatique.
Alors qu’elle n’était âgée que de 19 ans, la chanteuse s’est fait violer sur le toit d’un immeuble à New-York.
« J’ai été violée sur le toit d’un building. On m’y avait traînée avec un couteau dans le dos. »
C’est au micro d’une émission de radio américaine que Madonna s’est confessée, et en détails, sur cette agression dont elle a été victime il y a maintenant 37 ans.
« New York n’était pas tout ce que je pensais que ce serait. La ville ne m’a pas accueillie à bras ouverts. Je ne connaissais personne. Je disais bonjour à tout le monde dans la rue, comme une ringarde. Un jour, j’avais besoin d’argent pour utiliser une cabine téléphonique. J’étais jeune, je faisais confiance à tout le monde et un mec très sympathique est venu vers moi. »
Cet homme en question a donc proposé à Madonna de passer son appel depuis son domicile. C’est à ce moment où tout a dérapé.
« J’ai été violée sur le toit d’un building. On m’y avait traînée avec un couteau dans le dos. »
« J’avais déjà été violée. C’était trop humiliant. »
Madonna n’a cependant pas porté plainte après son viol. Visiblement ce n’était pas la première agression de la chanteuse, qui a préféré garder cette histoire pour elle pendant des années.
« On m’a dit que si je voulais porter plainte, il fallait que l’on m’examine. Il fallait que j’aille au tribunal, que je réponde à leurs questions personnelles et intimes. J’avais déjà été violée. Ça n’en valait pas la peine. C’était trop humiliant. »
Quand on voit ce genre de révélations faites presque 37 ans après, on peut se dire que Madonna est une femme pleine de mystères, qui saura toujours nous surprendre.