Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Macron félicite IBK pour sa réélection: Soumaila Cissé désespéré

Emmanuel Macron a félicité le président Ibrahim Boubacar Keita (IBK) jeudi, quelques heures après sa réélection.

Emmanuel Macron a appelé son homologue malien pour le féliciter de sa réélection à la présidence du Mali, a annoncé jeudi l’Élysée.

Il a aussi “réitéré l’engagement de la France à se tenir aux côtés des autorités et du peuple malien pour surmonter le défi de la lutte contre le terrorisme et favoriser l’investissement et le développement économique”. Le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta, 73 ans, a été élu pour un second mandat à la tête du Mali, une victoire célébrée jeudi par ses partisans mais que l’opposition conteste.

Hollande y va aussi de ses félicitations. L’ancien président François Hollande a par ailleurs lui aussi félicité Ibrahim Boubacar Keïta pour sa réélection, a-t-il indiqué jeudi soir dans un communiqué.

Quid de Soumaila Cisssé, le candidat doublement malheureux au second tour de deux élections présidentielles ?

Il a affirmé, dès l’annonce des résultats provisoires, par la voix de son chef de campagne, Tiébilé Dramé, ne pas reconnaitre ces résultats basés sur “des bourrages d’urnes“. Ses partisans, quant à eux, semblent tenir leur président, le seul qu’ils reconnaissent et qu’ils appellent désormais “PRÉSIDENT SOUMAILA CISSE”.

La reconnaissance par la France et d’autres puissances étrangères des résultats de cette élection à travers les messages de félicitation au président IBK laisse Soumaila Cissé sans soutien de poids.

Soumi Champion a encore perdu. Le surnom ne lui sied plus.

Source:Bamada

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct