Coronavirus: Voici comment Macron menace de couper les liens avec les pays africains qui refuseraient de faire vacciner leurs populations
Selon nos confrères d’Opéra News, le président Emmanuel Macron aurait donné un ultimatum aux pays africains qui refuseraient de faire vacciner leurs populations contre le coronavirus. A en croire le chef d’Etat français, même les voyages touristiques des africains sur la France ne seront plus autorisés si le continent refuse le vaccin contre le Covid-19.
Le voyage sur l’Europe, en particulier en France sera interdit aux populations de tout pays africain qui ne voudra pas que sa population utilise le vaccin européen contre Covid-19, a fait savoir clairement le chef d’Etat français.
Emmanuel Macron: « Nous continuons à chercher un vaccin contre le coronavirus. Tous les pays du monde, particulièrement de l’Afrique qui ne vont pas l’utiliser, se verront couper toutes relations. Ses habitants ne viendront même pas faire du tourisme en France. L’Asie peut nous trahir mais pas l’Afrique, ce continent sait là où il était et comment l’Europe l’a aidée. Merci ».