Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Macina : Quelques 212 candidats passent le Baccalauréat 2019

Macina le 5 août (AMAP) Les 212 candidats, dans le Cercle de Macina, ont démarré, lundi,  les épreuves écrites du Baccalauréat malien, session d’août 2019, au Lycée public, a constaté l’AMAP sur place.

Une délégation conduite par le préfet du Cercle, Karim Coulibaly, et comprenant le sous-préfet central, le président du Conseil de Cercle, le maire, les forces de sécurité, s’est rendue au Lycée public, afin de procéder à l’ouverture de la première enveloppe des épreuves.

C’est une classe de Terminale Philo-Langues qui était à l’honneur et la première épreuve a porté sur 3 sujets au choix : « Le travail peut-il favoriser la paix dans le monde ? » « Le monde est dominé par la science et la technologie », « Le monde laisse-t-il une planète à la mythologie ».

Dix salles abritent les candidats, sous la vigilance de 24 surveillants, pilotés par le président du Centre d’examen, Drissa Dembélé.

Le Préfet du Cercle, avant de se retirer, a prodigué de sages conseils aux candidats, tout en les invitant à compter sur leur propre effort.

AOK/MD(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct