Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

M. Idrissa Hamidou Touré, juge d’instruction au Tribunal de Yélimané et rapporteur de la rentrée judiciaire 2015-2016, invite la justice à faire son autocritique

Selon lui, pour créer un climat de confiance entre la justice et les justiciables, aux fins de consolidation de la paix, elle doit faire son autocritique en se regardant dans ses propres miroirs pour identifier ses plaies et y appliquer les nécessaires traitements.

justiceCela aura l’avantage de conforter, tant aux yeux des victimes que des auteurs présumés, sa légitimité de garante de la paix. Ces propos ont été tenus à l’audience solennelle de la rentrée des Cours et Tribunaux au titre de l’année judiciaire 2015-2016 ce jeudi 26 novembre 2015 au CICB.

Sous le thème «Rôle de la justice dans la consolidation de la Paix », cette audience s’est ouverte sous la haute présidence du Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keita, président du Conseil Supérieur de la Magistrature. On notait aussi la présence du président de la Cour Suprême, M. Nouhoum Tapily, de l’ensemble de la famille judiciaire et de plusieurs autres personnalités.

Source: InfoSept

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct