Dans un post, ce dimanche, Moustapha Diakhaté a indiqué que c’est bien la France qui a, unilatéralement, décidé de quitter le Mali. Selon l’ancien député, manipulateurs est l’autre nom des putschistes maliens et leur “dame de compagnie l’opportuniste” Dr. Choguel Kokalla Maïga.
“Contrairement aux contrevérités des putschistes maliens et panafricanistes de pacotille, la France n’a pas envahi le Mali. C’est l’Etat malien, face à la déroute des Fama, qui a appelé la France pour l’aider à stopper l’avancée des criminels djihadistes vers Bamako“, a posté le leader du mouvement manko Taxawu Sunu Apr.
Rappel
Pour rappel, poursuit Moustapha Diakhaté, la France est au Mali depuis janvier 2013 dans le cadre de l’opération Barkhane au Sahel (ex-Serval), au sein d’une intervention militaire internationale à son initiative. “A l’époque, le nord du Mali était tombé, neuf mois plus tôt après une rébellion touareg, sous la coupe de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda. Sans cette intervention de la France, aujourd’hui le Mali serait un Djihadistan“, a-t-il détaillé.
Propagande mensongère
Et dire que “contrairement à la propagande mensongère putschiste“, la France n’est pas expulsée du Mali. “C’est bien le gouvernement français qui a décidé, unilatéralement, de quitter le Mali. Tout le reste n’est que fanfaronnade de putschistes et de panafricanistes de pacotille“, a-t-il conclu.
Source: senego